Thibault Métraux sélectionné pour les Championnats d'Europe


Thibault Métraux et Alexia Turunen peuvent être confiants avant de prendre le départ des épreuves Star Class de la série internationale Junior Challenger à Lausanne. Les deux talents suisses en Short Track ont en effet déjà réalisé des sélections importantes avant leur course à domicile.


Les deux athlètes ont déjà rempli les critères de sélection de Swiss Ice Skating et se sont qualifiés pour les Championnats du Monde Juniors, qui auront lieu du 31 janvier au 2 février 2020 à Bormio/ITA. Métraux, qui aura bientôt 18 ans, a également été sélectionné pour les Championnats d'Europe de Short Track qui se dérouleront une semaine auparavant à Debrecen/HUN. Le Vaudois est ainsi le premier athlète suisse de Short Track, depuis José Cavalli en 2016, à participer aux Championnats d'Europe.



Répétition générale des JOJ à Lausanne


Toutefois, l'objectif à court terme des deux athlètes est le week-end prochain. Du vendredi au dimanche les athlètes de Short Track seront au rendez-vous à la Patinoire de Malley 2.0 à Lausanne. L'épreuve de Short Track de la série Junior Challenger StarClass est la répétition générale des compétitions Short Track des JOJ 2020, qui auront lieu dans moins de deux mois dans le même stade.



Pour Thibault Métraux et Alexia Turunen (15 ans), la StarClass Lausanne et les JOJ 2020 sont des étapes importantes de développement. Tous deux devront acquérir de l'expérience au niveau international. 

 

Tous ceux qui veulent voir les deux talents suisses et le Short Track en direct peuvent le faire pour la première fois ce week-end à Lausanne. L'entrée est gratuite.