Figure Skating

Synchronized Skating

SYS

Speed Skating

Short Track

News

Préparations aux Special Olympics World Games 2025 à Turin

lun., 13. mai 2024

La délégation suisse s'est réunie du 18 au 21 avril pour le premier camp de préparation aux Jeux mondiaux de Special Olympics à Turin en 2025. En plus des parties générales comme l'entraînement aux médias, la prise de mesures pour les vêtements de la délégation et faire connaissance avec les coéquipiers, le samedi a été utilisé pour s'entraîner dans les disciplines sportives.

Continuez…

CHAMPIONNAT SUISSE DE SHORT TRACK SPEED SKATING 2024

lun., 08. avril 2024

Le samedi 23 mars 2024, le Championnat Suisse de Short Track et le Trophée des Villes Olympiques ont eu lieu simultanément, réunissant des participants et des clubs de toute la Suisse. Avec neuf clubs inscrits, dont trois suisses, et un total de 77 participants pour le Trophée des Villes Olympiques et 14 participants pour le Championnat Suisse de Short Track, l'événement a été un véritable succès.

Continuez…

ISU World Synchronized Skating Championsships, 5.-6. April 2024 Zagreb CRO

ven., 05. avril 2024 - sam., 06. avril 2024

L'équipe Les Surpremes (CAN) remporte pour la 3e fois les ISU World Synchronized Skating Championships à Zagreb avec 237,97 points. L'équipe Haydenettes (USA) convainc avec son programme libre et dépasse l'équipe Helsinki Rockettes (FIN) pour prendre la 2e place.
 

Grâce à un programme libre très confiant et sans faute, l'équipe Starlight Elite obtient la 13e place du programme libre et se classe 15e avec 157,88 points.

Continuez…

NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SWISS ICE SKATING

jeu., 28. mars 2024

 

 

Le 1er avril 2024, Daniel Lang prendra ses fonctions de Directeur général de Swiss Ice Skating et succédera ainsi à Matthias Baumberger qui quittera notre fédération à la mi-avril

Continuez…
Weitere News

About

SWISS ICE SKATING

 

  • renforce la notoriété et promeut la pratique du patinage en Suisse, en tant que sport de loisirs et de pointe, en collaboration avec les clubs, les associations régionales et ses partenaires, de manière durable et fructueuse ;

 

  • soutient et encourage ses athlètes pour qu'ils participent régulièrement et avec succès à de grands événements internationaux ;

 

  • s'engage pour un patinage basé sur des valeurs sportives en  exigeant à tous les niveaux le respect de la Charte éthique du sport suisse et des valeurs olympiques.