Ouverture de la saison internationale 2020/21 et une première médaille en Patinage artistique pour Swiss Ice Skating

 

Sept athlètes de l’équipe nationale ont concouru lors du Nebelhorn Trophy qui s’est tenu du 23 au 26 septembre 2020 à Oberstdorf.

 

La saison internationale s’est ouverte de la plus belle des manières pour Alexia Paganini qui remporte la médaille d’argent pour sa première compétition depuis janvier 2020 et après s’être hissée en tête à l’issu du programme court!

 

Deuxième représentante chez les dames, Anna La Porta termine également la compétition dans le top-10 pour sa première participation à un évènement Senior. Avec un total de 139.96 points, elle finit en 8ème position de la compétition féminine!

 

Du côté des Messieurs, Lukas Britschgi a signé une belle remontée en finissant 8ème du classement général après notamment un excellent programme libre incluant un quadruple et 6 triples sauts réussis. Lukas Britschgi établit ainsi son nouveau record personnel (210.16 points) !

 

Autres athlètes engagés dans la compétition masculine, Nurullah Sahaka (167.28 points) et Noah Bodenstein (158.21) terminent respectivement à la 15ème et 16ème place du classement général.

 

En Danse sur glace, Arianna Wróblewska & Stéphane Walker terminent 5ème avec un score total de 134.18 points.

 

Les performances des athlètes de Swiss Ice Skating classent la Suisse en 3ème position de la compétition par équipe “Fritz-Geiger Memorial“, juste derrière l’Allemagne et la Tchéquie.

 

Swiss Ice Skating félicite tous les athlètes ayant participé au Nebelhorn Trophy 2020 et leurs souhaite une bonne suite de saison! 

 

Fotos: Albert René Kolb