championnats du monde ISU patinage artistique 2019

 

Championnats du Monde à Saitama : pas de finale pour les athlètes Suisses mais une saison remplie de belles performances sportives.

 

Tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les athlètes suisses aux Championnats du Monde à Saitama qui terminent la compétition avant la phase finale.

Bien qu’à leur portée, la mission s’annonçait ambitieuse pour la Team Suisse afin de s’assurer une place parmi les 24 meilleurs patineurs mondiaux.

 

Il aura en effet manqué quelques points à Alexia Paganini pour se qualifier pour le programme libre qui termine la compétition à la 33ème place. Malgré cette performance, Alexia peut être fière de son parcours et de sa saison couronnée de nombreux succès internationaux dont notamment deux ISU Senior Grand Prix ainsi qu’une magnifique 6ème place aux Championnats d’Europe à Minsk.

Alexia peut désormais s’accorder un repos bien mérité avant de débuter la préparation de la nouvelle saison pour laquelle nous lui nous souhaitons d’ores et déjà beaucoup de réussite!

 

De son côté, Lukas Britschgi n’a pas eu l’occasion de montrer tout son potentiel lors de ces championnats du Monde. Les quelques erreurs sur les sauts durant le programme court lui seront malheureusement décisives et il se classe à la 34ème place avec un score de 54.58 points. Lukas tire cependant les enseignements nécessaires de cette nouvelle expérience majeure sur la scène internationale qui l’aideront à bâtir la suite de sa carrière Senior.

 

La qualification en final dans la compétition de danse sur glace s’annonçait également ardu. Le couple Victoria Manni et Carlo Röthlisberger se sont valeureusement défendu à Saitama en réalisant leur meilleur score de la saison (53.94 points) pour leur première participation à un championnat du Monde, se classant ainsi à la 23ème place de la Rhythm Dance.

 

Nous souhaitons à toute la délégation Suisse à Saitama une bonne récupération après leur saison intensive et nous réjouissons de les suivre lors de futures championnats la saison prochaine!

 

Bilder Wettkampf © Albert René Kolb