Trials Inzell

 

Le week-end du 29-31 octobre, les sélections pour les quatre courses de la Coupe du monde de novembre et décembre ont eu lieu à Inzell (GER). Des patineurs de Belgique, Finlande, Grande-Bretagne, France, Danemark, Espagne, Roumanie et Australie ont participé aux courses. La Suisse avait la plus grande délégation avec un total de 16 athlètes.

 

Ce nombre d'athlètes était un signe fort de la présence suisse, ceux-ci ont été tout aussi convaincants par leurs performances sur la glace. Plusieurs athlètes ont réussi à améliorer leurs records personnels. Livio Wenger a remporté le mass start et également le 5000m dans un très bon temps de 6.16.36 min. Christian Oberbichler a remporté le 500m en 36.10 sec et Oliver Grob s'est classé 3ème au 1000m. Kaitlyn McGregor a gagné le 1500m en 1.59.91 min et le 1000m en 1.17.76 min. Les deux temps sont juste au-dessus de son record personnel, qui remonte déjà à 8 ans. Après avoir interrompu sa carrière en 2014, Kaitlyn est revenue sur la glace en 2019 et a confirmé par ses courses ce week-end qu'elle sera à nouveau une patineuse clé de l'équipe suisse cette saison. Nadja Wenger a remporté le 3000m en 4.19.65 min devant Ramona Härdi. La compétition finale de mass start a été remportée par Ramona Härdi au terme d'une course disputée. Vera Güntert a terminé troisième. Les athlètes suisses ont ainsi remporté pas moins de 7 des 11 courses et obtenu un total de 11 places sur le podium.

 

Sur la base de leurs performances, les athlètes suivants représenteront la Suisse lors des quatre courses de la Coupe du monde en novembre et décembre : Livio Wenger, Christian Oberbichler, Oliver Grob, Flavio Gross, Nadja Wenger, Ramona Härdi, Vera Güntert, Kaitlyn McGregor. Les courses de la Coupe du monde, qui servent de compétitions de qualification pour les Jeux olympiques, auront lieu en novembre et décembre en Pologne, en Norvège, aux États-Unis et au Canada. Jasmin Güntert s'est qualifié pour la Coupe du monde néo-senior après une longue interruption due à une blessure. Les deux premières compétitions auront lieu à Inzell à la fin du mois de novembre.

 

La Commission de la vitesse félicite tous les athlètes pour leurs excellentes performances et est fière d'être représentée au niveau international par une délégation en constante augmentation.

 

Foto 1: Schlusssprint mit Ramona, Nadja, Vera (Von links nach rechts)

Foto 2: Herren Massenstart Flavio, Oliver, Livio (von links nach rechts)