LE SHORT TRACK SUISSE AUX JOJ 2020 : PREMIERE HISTORIQUE

 

LE SHORT TRACK SUISSE AUX JOJ 2020 : PREMIERE HISTORIQUE
PLEIN SUCCES AUX JEUX MONDIAUX DES MASTERS

 

Pour la 1ère fois dans l'histoire du sport suisse, le Short Track a été représenté aux Jeux Olympiques de
la Jeunesse 2020, grâce à Alexia Turunen et Thibault Métraux, tous deux athlètes du CP Lausanne Malley.

 

Dans leur patinoire et devant un public complètement enthousiasmé par le suivi de cette discipline aussi technique que tactique, Alexia Turunen et Thibault Métraux ont effectué leurs premières expériences olympiques. S’il ne leur a pas été possible de se qualifier sur 1000m et 500m pour les épreuves de demi-finale et finale, ils n’en ressortent pas moins heureux et fiers d’avoir relevé le défi de se qualifier pour ces Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 et de faire ainsi entrer le Short Track pour la 1ère fois dans l'histoire des JOJ.

 

L’engouement des spectateurs pour ces épreuves et la couverture médiatique du Short Track auront montré une fois de plus que la volonté de développer cette discipline en Suisse est justifiée. En tant que partenaire important de Swiss Ice Skating, le CP Lausanne Malley, qui compte une quinzaine d’athlètes en Short Track, s’emploie à créer une organisation pérenne pour cette discipline et à multiplier conjointement avec la fédération les contacts avec d’autres clubs actifs pour un lancement national. Nicolas Weber, président du CP Malley, convaincu du projet depuis le début s’est entouré d’une équipe motivée et performante et continue à mettre tout en œuvre pour construire des structures solides et donner aux athlètes de la région des conditions d’entraînement optimales.

 

Résultats YOG 2020 Short Track

 

Thibault Métraux en profite pour s’entraîner intensivement en vue des Championnats d’Europe de Debrecen (24-26 janvier 2020) et des Championnats du Monde Juniors de Bormio en février 2020.

 

Résultats Short Track CE 2020

 

Angelika Lenzlinger et Patrick Schweizer titrés aux Jeux mondiaux d’hiver des Masters à Innsbruck

 

La Suisse était également bien représentée aux Jeux mondiaux d’hiver des Masters, destinés aux athlètes de plus de 30 ans.

 

Patrick Schweizer, ancien hockeyeur reconverti en short tracker depuis 2 ans et membre du CP Lausanne Malley, s’adjugea le titre sur 500m et obtint 2 médailles d’argent sur 1000m et 1500m. Dans la délégation suisse figuraient également des athlètes du CP Schaffhouse, dont Angelika Lenzlinger, doublement titrée sur 1000m et 1500m !

 

Résultats Masters World Winter Games Short Track

 

Un très grand bravo à ces athlètes qui nous offrent des succès importants et démontrent magnifiquement bien que le Short Track a de l’avenir en Suisse.

 

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de suivre toutes ces carrières prometteuses, en espérant que ces modèles de réussite suscitent de nouvelles vocations et contribuent à réunir de nouveaux athlètes sous le signe de la vitesse, de l’adrénaline et de la stratégie.