Trois patineurs de vitesse entrent dans l'histoire du sport suisse !

 

A Heerenveen aux Pays-Bas, Oliver GROB, Livio WENGER et Christian OBERBICHLER (de gauche à droite) sont entrés ce soir dans l'histoire de Swiss Ice Skating et du sport suisse ! Grâce à ces trois athlètes, la Suisse remporte pour la première fois dans l'histoire de l'ISU une médaille en patinage de  vitesse dans un grand Championnat international.

Les trois athlètes de l'équipe nationale de Swiss Ice Skating ont obtenu la 3ème place derrière l'équipe russe victorieuse et les médaillés d'argent norvégiens. La lutte pour cette médaille de bronze a été très serrée jusqu'au bout de la course.


Après les premiers temps intermédiaires qui plaçaient notre équipe à la 6ème, puis à la 5ème place, Livio Wenger a démontré ses qualités de leader lors du tour final et prouvé une fois de plus qu'il fait partie des athlètes de pointe au niveau mondial. Dans les derniers mètres, il a dépassé de quelques centimètres les Biélorusses, permettant à la Suisse de s'octroyer, avec 3/100 secondes d'avance, une médaille de bronze hautement méritée.

 

Au vu des récents résultats en compétition internationale, les optimistes pouvaient jouer avec l'idée d'une médaille potentielle aux Championnats d'Europe. En effet, lors de chaque course de Coupe du Monde, l'équipe suisse avait déjà prouvé son appartenance à l'élite mondiale, créant une première sensation avec sa 3ème place en Coupe du Monde début décembre à Nur-Sultan/KAZ. La régularité de leurs performances fut finalement honorée par une fantastique 2ème place au classement général de la Coupe du Monde 2019/2020 dans la discipline Team sprint.

 

Swiss Ice Skating félicite ces trois athlètes, ainsi que les coaches, le staff et l'entourage des athlètes, de même que tous les partenaires et personnes qui ont contribué à cette performance historique et qui ont toujours cru au développement du patinage de vitesse en Suisse !
LE VOYAGE CONTINUE.

 

Toute la course en replay dans ISU Player.