CINQ MÉDAILLES EN CHALLENGER SERIE ISU POUR SWISS ICE SKATING

 

La série des Challenger ISU a continué à sourire à l’équipe suisse à l’occasion de la Warsaw Cup organisée ce week-end dans la capitale polonaise. 

 

Après les médailles d’argent de Kimmy Repond et Lukas Britschgi en Hongrie, puis le bronze de Kimmy en Autriche la semaine passée, Lukas a brillamment décroché lui aussi le bronze en Pologne cette semaine… suivi un jour plus tard par Sarina Joos qui s’est octroyée une magnifique médaille d’argent. L’un comme l’autre ont réalisé des programmes de très haut niveau afin d’établir de nouveaux records personnels, au-dessus de 180 points pour Sarina et à exactement 253,66 points pour Lukas ! Il s’agit pour lui d'une nouvelle marque de référence qui le situe aujourd’hui dans le Top 5 européen selon les statistiques de la saison en cours. Au total, c’est déjà 5 médailles pour Swiss Ice Skating cette saison à ce niveau de compétition : une grande première !

 

À ces podiums s'ajoutent en outre les belles performances de tous les athlètes engagés par Swiss Ice Skating dans ces prestigieuses compétitions, avec une mention spéciale pour tous les Top 10 en Challenger Series de Livia Kaiser (7ème en Autriche et 6ème en Pologne), Naoki Rossi (7ème en Autriche et aussi en Pologne) sans oublier Alexia Paganini (5ème en Finlande)... et encore une fois Lukas (5ème en Finlande) ainsi que Sarina (7ème en Italie) alors qu’il ne reste que l'étape de Croatie début décembre pour conclure cette remarquable série des athlètes suisses bien placés sur le classement général :

 

Classement Hommes

 

Classement Femmes

 

Un grand BRAVO à nos athlètes et leurs coaches pour ces performances. On se réjouit d’aborder avec optimisme la deuxième partie de saison et principalement les Championnats ISU, à savoir les Championnats d’Europe fin janvier à Espoo (Finlande) et les Championnats du Monde fin mars à Saitama (Japon), en passant par les Championnats du Monde Juniors fin février à Calgary (Canada). 

 

Auparavant, tous les athlètes se retrouveront aux Championnats suisses Elite 2023 qui se tiendront à Coire les 16 et 17 décembre 2022 et qui seront décisifs dans la course aux sélections majeures. À suivre absolument dans tout juste un mois !

 

Résultats de la Warsaw Cup

 

Tous les résultats et plus d’informations sur les pages de la série des Challenger ISU : https://www.isu.org/figure-skating/events/challenger-series

 

Photos personnelles des athlètes / Challenger / Warsaw Cup 2022: