Championnats suisses Elite 2022: Les favoris dominent la compétition à Lucerne

 

C'est à la suite d’excellentes prestations délivrées par les athlètes que se sont terminés hier les Championnats suisses Elite 2022 de Lucerne. Les champions sortants en Patinage artistique ont dominé la compétition lors du programme libre.

 

Alexia Paganini (EC Zürich-Oerlikon) obtient ainsi son 4ème titre de Championne suisse en devançant Yasmine Yamada (EC Zürich) qui s’est hissée à la 2ème place, tandis que Livia Kaiser (Dübendorfer EC) s’est emparée de la médaille de bronze pour sa première participation à un Championnat suisse Elite.

 

Lukas Britschgi (ESF Frauenfeld) s’est imposé chez les Hommes et a obtenu son 3ème titre national consécutif après avoir patiné deux programmes d’excellente qualité à Lucerne. Il a ainsi pulvérisé son record personnel de près de 30 points pour obtenir un score total de 240.41 points. Egor Murashov (CP Champéry) a conservé son rang après le programme libre et a terminé à la deuxième place du classement général. Nurullah Sahaka (EC Küsnacht) a quant à lui gagné une place pour se hisser sur la troisième marche du podium.

 

Le couple artistique Jessica Pfund et Joshua Santillan (CP La Chaux-de-Fonds) a remporté son premier titre de Champion suisse en terminant la compétition avec un total de 144.64 points.

 

La compétition de Danse sur glace a été dominée par les principaux prétendants au titre. Déjà en tête après la danse rythmique, le couple Jasmine Tessari et Stéphane Walker (CP La Chaux-de-Fonds) a remporté la compétition Elite et s’est imposé devant Fiona Pernas et German Shamraev (CP Trois-Chêne) qui ont obtenu la médaille d’argent. Le couple Arianna Sassi et Luca Morini (CP Lugano) s'est emparé du bronze pour sa première participation à un Championnat national Elite.

 

En catégorie Juniors, les champions sortants Gina Zehnder et Beda Leon Sieber (EC Küsnacht) se sont imposés pour la deuxième fois de leur carrière et ont décroché la médaille d’or à Lucerne. Kayleigh Maksymec et Maximilien Rahier (CP Champéry) ont remporté la médaille d’argent tandis qu’Elina Bacsa et Cristian Murer (EC Küsnacht) ont gagné une place pour terminer au 3ème rang de la compétition Juniors de Danse sur glace.

 

Swiss Ice Skating félicite chaleureusement ses nouveaux Champions suisses 2022 ainsi que tous les athlètes ayant participé à la compétition.

 

 

Résultats : https://resultate.swissiceskating.ch/2021_2022/sm/SM_Elite_2022/index.htm

 

Photos + Copyright by Albert René Kolb