Manni/Röthlisberger remplissent les critères de Swiss Ice Skating

Le couple de Danse sur glace Victoria Manni/Carlo Röthlisberger est en pleine forme peu avant les Championnats suisses. Avec 155.57 points à la Bosphorus Cup à Istanbul, le duo suisse a non seulement réalisé un record personnel, mais a également rempli une deuxième fois les critères de sélection de Swiss Ice Skating pour les championnats d'Europe et championnats du monde . Ils ont terminé la compétition dans la métropole turque à la 7e place.

 

Victoria Manni/Carlo Röthlisberger ont dépassé de 5,39 points leur meilleure performance internationale qui date de février dernier. « Nous avons fait une erreur dans la Danse rythmique », ont expliqué les deux athlètes du CP Biasca, « par la suite, nous avons réussi à nous améliorer et nous avons réussi un record personnel tant en style libre que dans le total. Mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous. »

Arianna Wrobleswka et Stéphane Walker, autre couple suisse de Danse sur glace en lice à Istanbul, ont terminé à la 10e place du classement avec un total de 135.13 points. En même temps, ils ont rempli – en Danse rythmique et eux aussi pour la deuxième fois cette saison - les critères de sélection pour les championnats.

 

Critères Junior atteints pour Zehnder/Sieber

 

Le couple de Danse sur glace Junior de Swiss Ice Skating peut également se réjouir. Gina Zehnder/Beda Leon Sieber ont en effet terminé la compétition de Danse sur glace avec un total de 105.93 points. Ils ont surtout obtenu les points ISU et Swiss Ice Skating pour la participation aux Championnats du Monde Junior et ce, lors de leur première saison de compétition en Danse sur glace.

 

Les autres résultats des athlètes suisses à la Bosphorus Cup à Istanbul. Dames : 10. Camille Chervet 109.12. - Messieurs : Nicola Todeschini (retiré après blessure lors du warm-up du SP). – Danse sur glace juniors : 21. Alina Klein/Maxim Kobelt 98.28.