Première qualification d’une équipe suisse féminine pour le Team Pursuit à la Coupe du Monde

 

Lors des compétitions internationales du week-end dernier à Inzell, plusieurs athlètes de Swiss Ice Skating ont obtenu des résultats très réjouissants. Les patineurs de vitesse suisses ont en effet remporté 11 places sur le podium. Vera Güntert (photo) a été particulièrement convaincante en améliorant une nouvelle fois cette saison ses records personnels sur 500m et 1000m. Avec un temps de 40.04 secondes, elle rata de 0.04 secondes la limite pour la Coupe du Monde sur 500m, mais réussit clairement à atteindre celle sur 1000m avec un temps de 1.19.54. Chez les hommes, Christian Oberbichler montra une belle performance sur 500m avec un temps de 35.80 secondes. Quant à Livio Wenger, il se classa permier sur 1500m et 5000m dans une compétition de bon niveau.

 

Il également très réjouissant de constater le développement de l’équipe féminine; outre Vera Güntert,  les autres athlètes Nadja Wenger, Ramona Härdi et Kaitlyn McGregor ont également montré de belles performances. Ainsi, pour la première fois de son histoire, Swiss Ice Skating pourra déléguer une équipe féminine pour le Team Pursuit à la Coupe du Monde en janvier 2021. 

 

Swiss Ice Skating félicite tous les athlètes pour leurs remarquables performances de ce week-end et leur souhaite une bonne préparation pour leurs compétitions de Coupe du Monde en Hollande en janvier prochain.