CHAMPIONNATS DU MONDE - ALLROUND À "DOMICILE" INZELL

 

Le week-end dernier, Inzell (DE) a accueilli le point d'orgue du calendrier de patinage de vitesse, à savoir les Championnats du monde allround. Avec Kaitlyn McGregor et Ramona Härdi comme résidentes du centre d'entraînement, elles ont pu profiter de l'avantage d'être à domicile.

 

Les deux athlètes ont pris un bon départ le samedi. Kaitlyn McGregor a établi un nouveau record suisse sur 500m (39.25) et Ramona Härdi a réalisé son meilleur temps personnel. Un peu plus tard, elles se sont toutes deux élancées sur le 3km. McGregor a terminé la course à la 12e place avec un temps de 4:05,92, tandis que Härdi s'est classée 20e en 4:14,99.

 

Le dimanche, la course de 1 500 m a été suivie d'une 11e place pour McGregor et d'une 20e place pour Härdi. Finalement, Kaitlyn McGregor termine les championnats du monde à la 11e place et Ramona Härdi à la 20e.

 

Ainsi s'achève une saison de patinage de vitesse extrêmement réussie. Nous nous réjouissons déjà de la saison à venir, mais d'abord les deux filles vont prendre un repos bien mérité.

 

Photo: Christian Reiter