CHAMPIONNATS DU MONDE UNIVERSITAIRES ET CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS DE PATINAGE DE VITESSE SUR PISTE COURTE

 

Le week-end dernier, deux événements majeurs ont eu lieu : les World University Championships de patinage de vitesse à Hamar et les World Junior Short Track Championships à Gdansk, en Pologne.

 

A Hamar, Dietrich Varaklis et Thibault Métraux ont participé aux World University Championships. Thibault Métraux s'est particulièrement distingué dans sa discipline de prédilection, la course de 5 km, où il s'est classé 4e. Il a également réalisé une course solide lors du départ en masse, mais là aussi, il a malheureusement manqué le podium de peu et se classe à nouveau 4e. Dietrich Varaklis a réalisé une course solide sur 1500m et s'est classé 8e avec un nouveau record personnel. Lors du départ en masse, il s'est classé 11e.

 

À Gdansk, Aurel Chiper a fait ses débuts aux Championnats du monde juniors de short track. Il s'agissait d'une première pour l'ancien patineur artistique dans ce sport nouveau pour lui. Ses classements étaient les suivants : 62e place sur 500m, 40e place sur 1500m et 59e place sur 1000m.

 

La prochaine étape est le championnat du monde allround à Inzell. Nous attendons avec impatience les dernières courses de la saison et leur souhaitons beaucoup de succès.