COUPE DU MONDE EN POLOGNE : 5E PLACE EN TEAMPURSUIT DAMES

 

Le teampursuit des dames a été l'un des moments forts de ce week-end. Jasmin Güntert, Kaitlyn McGregor et Ramona Härdi ont obtenu la 5e place après une course solide. Au classement général, elles s'assurent ainsi provisoirement la 5e place. Les Hollandaises ont été disqualifiées en raison d'un transpondeur manquant.

 

Thibault Métraux a entamé sa première Coupe du monde de patinage de vitesse avec le départ en masse en division B. Le shorttracker a marqué des points lors de plusieurs sprints intermédiaires et s'est finalement assuré la 5e place.

Livio Wenger, Flavio Gross et Thibault Métraux ont concouru pour la première fois dans cette constellation pour le Teamursuit hommes. Avec un temps de 3.57.77, ils ont obtenu la 6e place de la division B. Un petit faux pas peu avant la fin a failli mettre un terme prématuré à cette course qui s'est par ailleurs déroulée sans encombre. Heureusement, Flavio Gross a pu se rattraper à temps et permettre à l'équipe de franchir la ligne d'arrivée en toute sécurité.

 

Livio Wenger a de nouveau réalisé une course solide et s'est classé 5e au départ en masse. Au classement général, il occupe ainsi la 4e place, à seulement 9 points de la 3e place. Dans le départ en masse des dames, Ramona Härdi a pris la 9e place et Kaitlyn McGregor la 14e.

 

Les résultats des courses individuelles se présentaient comme suit :

  • Kaitlyn McGregor : 6e sur 3 km (division B), 19e sur 1500 m (division A), 11e sur 1000 m (division B).
  • Ramona Härdi : 18e 3km (division B)
  • Livio Wenger : 9e 1500m (division B), 16e 5km (division B)
  • Thibault Métraux : 20e place 5km (division B)

 

Voilà pour les quatre premières coupes du monde de la saison. Le week-end prochain, les championnats suisses se poursuivront à Inzell. Bonne chance à tous les sportifs et sportives et restez en bonne santé !