Livio Wenger sur le podium en début de saison

 

Les patineurs de vitesse ont débuté la nouvelle saison aujourd'hui lors de la Coupe du monde à Obihiro, JPN. Le premier jour, le départ en ligne était au programme. Livio Wenger a démonstré dès la première course, sa discipline de prédilection, le départ en ligne, qu'il comptait cette saison encore parmi les favoris.

 

Jusqu'à quelques mètres de la ligne d'arrivée, il avait encore un peu d'avance sur ses adversaires et a presque remporté sa première victoire dans une course de Coupe du monde. Mais dans une photo-finish, Bart Swings et Bart Hoolwerf ont devancé le Lucernois d'un, respectivement de trois centièmes de seconde. Lors du départ en ligne des femmes, Kaitlyn McGregor et Ramona Härdi se sont classées respectivement 6e et 7e au terme d'une course courageuse. Swiss Ice Skating les félicite pour ces excellents résultats.

 

Samedi et dimanche, Livio sera également au départ du 1500m et du 5000m. Chez les femmes, Kaitlyn McGregor court sur 1500m et 3000m et Ramona Härdi sur 3000m. Avec Jasmin Güntert, qui fait ses débuts en Coupe du monde, elles courent également en Team Pursuit.