COUPE DU MONDE JUNIOR DANS UN FROID GLACIAL

 

Lors des Coupes du monde 1 et 2, Leandro Gross a pu acquérir ses premières expériences lors d'événements internationaux de haut niveau. Les conditions sur la patinoire extérieure étaient inhabituelles et exigeantes.

 

Les deux premières coupes du monde pour les juniors ont eu lieu à Seinäjoki, en Finlande. Avec des températures à peine supérieures à 0° Celsius, les conditions n'étaient pas celles auxquelles le jeune Bâlois est habitué à la patinoire d'Inzell (DE). Malgré cela, il a obtenu de bons résultats et une progression remarquable entre le premier et le deuxième week-end de compétition.

 

Lors du deuxième week-end, Leandro Gross a réussi à gagner environ trois secondes sur son temps du week-end précédent sur 1500m. C'est d'autant plus impressionnant qu'il a réalisé une bonne course malgré les chutes de neige et les mauvaises conditions de glace. Il a pu réduire considérablement son écart avec ses concurrents. Lors de la demi-finale du Mass start, ses efforts ont été récompensés par une 13e place le premier week-end, tandis qu'il a dû se contenter de la 16e place le deuxième week-end.

 

Leandro va se préparer aux prochaines compétitions au Dolder et à Inzell (DE). Swiss Ice Skating le félicite et lui souhaite de continuer à bien s'entraîner.

 

Photos: Juha Käenmäki