FINALE DE LA COUPE DU MONDE JUNIORS, COUPE DU MONDE U23 ET CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS

 

Début février, la finale de la Coupe du monde juniors et la Coupe du monde U23 ont eu lieu à Inzell. Leandro Gross et Jasmin Güntert y ont représenté la Suisse à merveille.

 

Lors du 1500m, Leandro a réussi une très bonne course et a amélioré son record personnel de plus de trois secondes. Ce temps lui a également permis de passer sous la limite pour les championnats du monde juniors. Lors d'une demi-finale très rapide en Mass Start, il s'est classé 12e, manquant malheureusement l'accès à la finale.

 

Chez les néo-seniors, Jasmin Güntert a participé au 500 m, au 1000 m. Avec un nouveau record personnel au 500m, elle s'est classée quatrième et a ainsi manqué de peu le podium. Au 1000m, elle a réalisé son nouveau meilleur temps de la saison et a été récompensée par une 7e place. Lors du Mass start, sa force et sa vitesse n'ont pas suffi lors du sprint final et elle a franchi la ligne en 5e position, ce qui lui a valu la 9e place finale.

 

Le week-end suivant, Leandro Gross a pris le départ de ses premiers championnats du monde juniors. La demi-finale du Mass start a eu lieu le vendredi. Le rythme était rapide dès le début, mais il a réussi à bien se positionner pendant longtemps. Au cours de la course, un groupe de huit coureurs a réussi à se détacher. Leandro a franchi la ligne d'arrivée avec un léger retard sur ce groupe, ce qui lui a finalement valu la 14e place.