Un début de saison réussi : Livio Wenger s'assure le bronze, l'équipe brille avec une 6e place

 

 

Le début de la saison de patinage de vitesse a été extrêmement réussi, notamment grâce aux performances exceptionnelles de Livio Wenger, Kaitlyn McGregor et Ramona Härdi lors du départ en ligne et de la course en équipe des femmes.

 

 

Livio Wenger a convaincu dès le début dans sa discipline de prédilection, le départ en ligne. Il s'est assuré la médaille de bronze lors d'un sprint final très serré. Il n'a dû s'avouer vaincu que par le Néerlandais Bart Hoolwerf et le Belge Bart Swings.

L'équipe suisse de surf par équipe, composée de Jasmin Güntert, Kaitlyn McGregor et Ramona Härdi, a également été convaincante. Avec un excellent temps de 3.05.65, elles ont laissé derrière elles des nations fortes comme les États-Unis, l'Allemagne et la Corée. Elles se sont finalement classées 6e, à seulement 0,3 seconde des Chinois.

Kaitlyn McGregor et Ramona Härdi ont pris le départ de la course de masse des femmes. Grâce à un solide travail d'équipe, elles se sont assurées des points dès deux sprints intermédiaires et ont pris les 6e et 7e places. Sur le 1500 m, McGregor a conservé haut la main sa place de départ en division A avec un temps de 1.59.31.

Félicitations à tous les athlètes pour ce début de saison réussi. Le week-end prochain promet d'être à nouveau passionnant, puisque la deuxième Coupe du monde de la saison se déroulera à Pékin. Kaitlyn McGregor, Ramona Härdi et Livio Wenger seront au départ. Nous attendons avec impatience d'autres compétitions passionnantes et souhaitons beaucoup de succès à toute l'équipe.