Podium en Coupe du Monde pour Livio Wenger

 

Livio Wenger connait un début optimal dans cette saison raccourcie de la Coupe du monde qui se déroule à Heerenveen (NED). Dans sa discipline favorite, le Mass Start, il a terminé 2ème au cours d'une finale palpitante, où le jeune homme de 28 ans s'est montré fin tacticien. Le Néerlandais Arjan Stroetinga a remporté la course avec 0,26 seconde d'avance. Le podium a été complété par le Belge Bart Swings. Livio a également montré une course solide sur 1500m et a terminé 13ème en 1.46.87. Dimanche, il a en outre couru sur 5000m et a terminé 5ème dans le groupe B de haut niveau avec un excellent temps de 6.15.73 minutes. 

 

Christian Oberbichler a pris le départ deux fois sur 500m et, grâce à de bonnes performances, a pu se classer 6ème et 7ème du groupe B. Une réjouissante nouvelle a mis en valeur les qualités de l'équipe suisse : pour la première fois, une équipe féminine était au départ du Team Pursuit. Avec un temps de 3.13.57, Nadja Wenger, Ramona Härdi et Vera Güntert se sont classées 8èmes. Pour sa première apparition à ce niveau de compétition, Vera Güntert a atteint le 12ème rang sur 1000m.

 

Le week-end prochain, la deuxième et malheureusement dernière Coupe du monde de la saison est au programme, avant les Championnats du Monde qui se dérouleront du 11 au 14 février, également à Heerenveen, NED.