Promotion de la relève

 

Une promotion de la relève de qualité constitue la base pour des succès futurs aux Jeux Olympiques, Championnats du Monde et Championnats d’Europe. Le travail sur la relève doit être accompli par les fédérations sportives nationales dans cet objectif et selon l'organisation du Sport de performance. Pour ce faire, les fédérations bénéficient de différentes prestations de la Confédération et des cantons, de Swiss Olympic et de l’Aide sportive suisse.

 

Depuis le 1er janvier 2018, les fédérations sont soutenues par de nouveaux moyens provenant de Swiss Olympic et destinés à une promotion de la relève structurée, durablement orientée vers le Sport de performance dans des clubs ou organismes responsables répondant aux exigences qualitatives en vigueur : les centres de performance pour la promotion de la relève.

 

  • CENTRES DE PERFORMANCE 2022-24 :

Les centres de performance pour la promotion de la relève en Patinage artistique et Danse sur glace,  reconnus par Swiss Ice Skating pour les saisons 2022-23 et 2023-24, sont :

 

Clubs

Montant annuel de la contribution (en CHF)

Bülacher Eislaufclub

en cours de valdation

Club des Patineurs de La Chaux-de-Fonds

en cours de valdation

Club di Pattinaggio Bellinzona

en cours de valdation

Dübendorfer Eislaufclub

en cours de valdation

Eisklub Luzern

en cours de valdation

Eislauf-Club Küsnacht

en cours de valdation

Eissportclub Zürich-Oerlikon

en cours de valdation

Winterthurer Schlittschuh-Club

en cours de valdation

 

La prochaine liste des centres de performance pour la promotion de la relève en Patinage artistique et Danse sur glace sera établie au cours du 1er trimestre de l'année 2024. La procédure, les exigences et les conditions seront communiquées au cours de l'été 2023 afin d'examiner les dossiers des clubs, organismes responsables ou associations régionales dans les délais impartis par Swiss Olympic.