La 29ème Universiade d'Hiver a eu lieu du 2 au 12 mars 2019 à Krasnoyarsk, Russie.

Tim Huber pour la categorie Messieurs ainsi que Victoria Manni et Carlo Röthlisberger pour la catégorie Danse sur Glace ont été sélectionnés pour représenter le patinage artistique Suisse.

 

Au coeur de la Sybérie, nos patineurs n'ont pas démérité. Le niveau élevé de tous les concurrents était impressionnant.

 

Le 6 mars Tim Huber à fait sa première apparition sur la glace du Platinum Arena et a présenté un très beau programme qui lui a permis d'atteindre le 16ème rang et ainsi se qualifier pour le programme libre. 26 patineurs concourraient pour la qualification. 

 

Le 7 mars, ce sont tout d'abord Victoria Manni et Carlo Röthlisberger qui ont pu se mesurer à 12 autres couples. Grâce à leur très belle prestation, ils se classaient au 9ème rang après la "Dance Rythmes".

 

Un peu plus tard, dans la soirée, Tim patinait le programme libre. Bien qu'il ait présenté un beau programme, tout n'a pas tout à fait fonctionné comme voulu, ce qui lui a coûté deux places. Avec un total de 156.38 points, Tim a donc terminé la compétition au 18ème rang.

 

Le 8 mars, Victoria et Carlo étaient à nouveau présents sur la glace du Platinum Arena pour présenter leur programme libre. Avec 11.40 points de retard sur le troisièmecouple,ils avaient la ferme intention de compenser ce retard. Malheureusement leur prestation magnifique avec des portés audacieux n'a pas suffi pour combler le retard et gagner quelques rangs. Avec un total de 145.65 points ils obtenaient le 9ème rang final.

 

Du 21 au 31 janvier 2021, la 30ème Universiade d'Hiver aura lieu en Suisse centrale. En plus d'être la Host City, Lucerne recevra également les compétitions de Short Track et de patinage artistiques. Il est prévu que comme à Krasnoyarsk, toutes les catégories soient proposées.