Championnats du Monde Juniors 2019 à Zagreb: première expérience réussie pour Anaïs Coraducci! Nurullah Sahaka désormais en route pour les Seniors

Images: Albert René Kolb

 

Pour sa première participation, Anaïs CORADUCCI (CPA Yverdon) s’est classée à la 23ème place et a signé une très belle réussite sportive pour sa première participation à un championnat ISU. La compétition s'annonçait difficile avec les 46 participantes en lice au programme court. Patinant en 6ème position, Anaïs est parvenue a s'assurer une place pour la finale en présentant un programme court incluant de nombreuses difficultés très bien réalisées dont notamment une combinaison triple/triple, des pirouettes de niveau 4 ainsi qu’un pas de niveau 3. Il fallut tout de même faire preuve de patience avant de pouvoir se réjouir de sa qualification pour la finale qui s'annoça quelques heures après sa prestation. 

 

Lors du programme libre, Anaïs a confirmé sa place dans les 24 meilleures patineuses en présentant un programme avec 5 triples sauts et termine la compétition à une très prometteuse 23ème place et avec un score total de 134.44 points.

 

La compétition a été remportée par la jeune athlète russe Alexandra TRUSOVA (222.89), suivi de sa collègue Anna SHCHERBAKOVA (219.94) et de l’américaine Ting CUI qui s’est classée en 3ème position (194.41).

 

Du côté des messieurs, Nurullah SAHAKA (EC Küsnacht) n’est malheureusement pas parvenu à se qualifier pour le programme libre et termine la compétition à la 31ème place (52.44 points). Malgré certains bons éléments techniques dont notamment une combinaison triple/triple très bien executée, la prestation de Nurullah n’a pas suffit pour atteindre les 61.33 points nécessaires pour se qualifier pour le programme libre et réitérer, voir améliorer, sa brillante 16ème place obtenue lors des Mondiaux Juniors de l'an dernier à Sofia (BUL). Le potentiel et le talent de Nurullah restent intacts et Swiss Ice Skating est confiant en l'avenir de son athlète. Nurullah se remet d'ores et déjà au travail avec détermination afin d'acquérir les quadruples sauts qui lui seront nécessaires en vue de son entrée dans le circuit Seniors la saison prochaine. Bravo à Nurullah pour son palmarès Juniors et bonne glisse à lui sur le chemin des Seniors !

 

L'américain Tomoki HIWATASHI a remporté le titre mondial avec un score de 230.32 points. Le russe Roman SAVOSIN s'est emparé de la médaille d'argent (229.28) devant l'italien Daniel GRASSL (224.67).

 

Swiss Ice Skating félicite sincèrement toute la délégation Suisse présente lors des Championnats du Monde Juniors. Nous souhaitons à Anaïs et Nurullah beaucoup de succès dans la suite de leur carrière.